Fin de résidence (Présentation)


  • Informations
  • Description

L’Écotone – Espace d’expérimentation ouvre son local pour la présentation de sa résidence hebdomadaire !

Cette semaine, nous aurons une collaboration entre Catherine Morrissette et Kévin Pinvidic !

Ce sera la deuxième résidence mixte de l’automne. Les résidences mixtes fonctionnent comme ceci : deux artistes de différentes disciplines et qui ne se connaissent pas se rencontrent et auront une semaine de résidence pour incuber et réfléchir à leurs points et intérêts communs.

**

Catherine Morrissette est une comédienne diplômée en interprétation théâtrale à l’École Supérieure de théâtre de l’UQAM. Elle est également diplômée en création littéraire à l’UQAM. Elle est chanteuse et musicienne du groupe post-punk du nom de Chârogne. Auteure à la maison d’édition Les éditions du mur, elle a écrit sa toute première pièce ; Guédailles, qu’elle a mise en scène cet été à plusieurs reprises. Elle s’implique dans diverses projets théâtraux, écrits, musicaux et performatifs.

Kévin Pinvidic est un artiste multidisciplinaire. Formé en architecture et en design, il œuvre dans les domaines de la scénographie et des arts visuels et médiatiques. En 2D comme en 3D, par la matérialité comme la le virtuel, il questionne la représentation de l’espace et ses usages. Son travail a été exposé, entre autres, à La Fonderie Darling à Montréal, au Japon, en Chine puis en France. Ses recherches récentes étudient l’interrelation entre la perception et le mouvement en effectuant la transposition plastique d’expériences d’errance dans la ville.

Quand : Jeudi 6 décembre – 20h

Places limitées.

GRATUIT

L’Écotone – Espace d’expérimentation est rendu possible grâce au Conseil des arts de Longueuil et de Baobab – Création multidisciplinaire.